
L'équipe

pOUR VOUS RéPONDRE

Marion DUBOIS a rejoint l’association Passerell en tant que chargée de projets en janvier 2021. Diplômée d’un master en relations internationales délivré par Sciences Po Rennes, elle a notamment rédigé son mémoire de fin d’études sur la place des femmes dans la migration et la reconnaissance des violences fondées sur le genre comme acte de persécution. Elle est aujourd'hui directrice de l'association.
+352 621 592 954

Ambre SCHULZ commence son expérience chez Passerell en mai 2018 en tant que stagiaire puis devient chargée de projets en novembre de la même année. Elle est diplômée de Sciences Po Strasbourg et est détentrice d’un Joint Master- Multi-Level Governance and International Relations obtenu à l'Aston University et Sciences Po Rennes.
Elle est actuellement cheffe du projet LEILaW : Listen Exchange and Inform on –Human rights- Law for Women.
+352 691 811 162



Anke VANDEERET a rejoint l’équipe de Passerell en février 2023. Elle possède une riche expérience dans le domaine associatif sur la question des droits humains et des réfugiés et a réalisé un stage à la Cour de justice de l'Union européenne en tant que juriste-stagiaire. Diplômée d’un master en droit international et droit européen de l’Université Aix-Marseille, Anke est aujourd’hui chargée de mission droits humains chez Passerell.
+352 691 811 164
Andrea MORGAN a intégré l’équipe de Passerell en janvier 2023. Suite à un stage auprès du Ministère des affaires étrangères du Pérou, où elle a pu rencontrer des demandeurs d’asile et se confronter aux récits, elle s’est dirigée dans le domaine des droits humains. Titulaire d’un master en Human Rights, Democracy and International Justice de l’université de Valencia, elle fait preuve d’un parcours professionel varié tant dans le domaine académique que dans le monde de l’entreprise.
Andrea est aujourd’hui chargée de projet LEILaW.
+352 691 811 163
Keren RAJOHANESA est détentrice d'un Master en Droit européen obtenu à l'Université Grenoble Alpes en 2022. Forte de son expérience de juriste-stagiaire dans différents cabinets d’avocats en droit des étrangers et en droit d'asile, puis à la Cour de justice de l'Union européenne, elle a rejoint l'équipe de Passerell en mars 2023. Dans ce cadre, elle a pour mission de contribuer à la réussite du projet LEILaW, en tant que juriste spécialisée en droit des victimes de violence basée sur le genre.
+352 691 811 167
lES JURISTES BENEVOLES DE LA CELLULE DE VEILLE ET D'ACTION JURIDIQUE


Remplir ces formulaires ne vous engage à rien. Il s'agit seulement d'une étape pour manifester votre intérêt. Toute demande est suivie d'un entretien. Toute adhésion est soumise à l'approbation du conseil d'administration.
LE CONSEIL D'administration
Catherine Warin
Présidente et confondatrice
Née au Canada, j’ai grandi en France et je vis au Luxembourg depuis plusieurs années. Je suis titulaire d'un doctorat en droit de l'Union européenne et avocate au barreau de Luxembourg. Je suis engagée auprès des demandeurs d'asile depuis 2015.
Alexandre Labignette
Trésorier
Après avoir longtemps vécu dans le sud de la France je me suis installé au Luxembourg. Avocat de formation j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur de la finance. J'ai eu très envie de m'impliquer dans le milieu associatif et de mettre mes compétences juridiques au service d'un projet humain.
Noëlle Gerin
Secrétaire
J'ai commencé Passerell par un tandem avec une jeune fille de Syrie que j'aide avec les devoirs d'école. Parallèlement au soutien que je peux lui fournir, elle est sa famille me soutiennent et m'encouragent en retour. C'est probablement cet échange qui me fascine et passionne le plus.
Il rééquilibre le rapport plutôt cliché dans lequel il y a celui en "position d'aider" et celui qui est en « besoin d'aide".
Saniyé Tipirdamaz
Administratrice
Avocate au Barreau de Luxembourg
Edoardo Stoppioni
Administrateur
Professeur en droit public à l'Université de Strasbourg
Genèse
Catherine et Cassie se sont rencontrées au printemps 2015 alors qu'elles étaient bénévoles aux foyers Don Bosco puis Lily Unden gérés par la Croix-Rouge, pour le service des repas et pour de l'initiation au français. Avec des idées, elles ont fait le tour des associations existantes puis ont décidé de monter un projet indépendant en février 2016. Les choses se sont concrétisées lorsque l'Oeuvre Grande-Duchesse Charlotte, à travers l'Appel à Projets Mateneen a accordé à Passerell des subsides permettant de mener à bien les projets de socialisation.
Puis l'Association s'est enrichie avec l'engagement de Sarra, Noëlle puis de Alexandre, Edoardo... et aujourd'hui nous sommes une quinzaine de membres.