pOUR VOUS RéPONDRE

marion dubois.jpg

Marion DUBOIS a rejoint l’association Passerell en tant que chargée de projets en janvier 2021. Diplômée d’un master en relations internationales délivré par Sciences Po Rennes, elle a notamment rédigé son mémoire de fin d’études sur la place des femmes dans la migration et la reconnaissance des violences fondées sur le genre comme acte de persécution.

+352 621 592 954

contact@passerell.lu

lES JURISTES BENEVOLES DE LA CELLULE DE VEILLE ET D'ACTION JURIDIQUE

Afghanistan is not safe .png
WhatsApp Image 2022-11-28 at 12.49.12.jpeg

Remplir ces formulaires ne vous engage à rien. Il s'agit seulement d'une étape pour manifester votre intérêt. Toute demande est suivie d'un entretien. Toute adhésion est soumise à l'approbation du conseil d'administration.

LE CONSEIL D'administration

Catherine Warin

Présidente et confondatrice

Née au Canada, j’ai grandi en France et je vis au Luxembourg depuis plusieurs années. Je suis titulaire d'un doctorat en droit de l'Union européenne et avocate au barreau de Luxembourg. Je suis engagée auprès des demandeurs d'asile depuis 2015.

Alexandre Labignette

Trésorier

Après avoir longtemps vécu dans le sud de la France je me suis installé au Luxembourg. Avocat de formation j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur de la finance. J'ai eu très envie de m'impliquer dans le milieu associatif et de mettre mes compétences juridiques au service d'un projet humain.

Noëlle Gerin

Secrétaire

J'ai commencé Passerell par un tandem avec une jeune fille de Syrie que j'aide avec les devoirs d'école. Parallèlement au soutien que je peux lui fournir, elle est sa famille me soutiennent et m'encouragent en retour. C'est probablement cet échange qui me fascine et passionne le plus. 

Il rééquilibre le rapport plutôt cliché dans lequel il y a celui en "position d'aider" et celui qui est en « besoin d'aide".

Saniyé Tipirdamaz

Administratrice

Avocate au Barreau de Luxembourg

Edoardo Stoppioni

Administrateur

Professeur en droit public à l'Université de Strasbourg

​​​Genèse

Catherine et Cassie se sont rencontrées au printemps 2015 alors qu'elles étaient bénévoles aux foyers Don Bosco puis Lily Unden gérés par la Croix-Rouge, pour le service des repas et pour de l'initiation au français. Avec des idées, elles ont fait le tour des associations existantes puis ont décidé de monter un projet indépendant en février 2016. Les choses se sont concrétisées lorsque l'Oeuvre Grande-Duchesse Charlotte, à travers l'Appel à Projets Mateneen a accordé à Passerell des subsides permettant de mener à bien les projets de socialisation.

Puis l'Association s'est enrichie avec l'engagement de Sarra, Noëlle puis de Alexandre, Edoardo... et aujourd'hui nous sommes une quinzaine de membres.