top of page

notre équipe

pOUR VOUS RéPONDRE

marion dubois.jpg

Marion DUBOIS a rejoint l’association Passerell en tant que chargée de projets en janvier 2021. Diplômée d’un master en relations internationales délivré par Sciences Po Rennes, elle a notamment rédigé son mémoire de fin d’études sur la place des femmes dans la migration et la reconnaissance des violences fondées sur le genre comme acte de persécution. Elle est aujourd'hui directrice de l'association. 

+352 621 592 954

contact@passerell.lu

Ambre SCHULZ commence son expérience chez Passerell en mai 2018 en tant que stagiaire puis devient chargée de projets en novembre de la même année.  Elle est diplômée de Sciences Po Strasbourg et est détentrice d’un Joint Master- Multi-Level Governance and International Relations obtenu à l'Aston University et Sciences Po Rennes. Elle est actuellement cheffe du projet LEILaW :  Listen Exchange and Inform on –Human rights- Law for Women.

+352 691 811 162

leilaw@passerell.lu

Keren RAJOHANESA est détentrice d'un Master en Droit européen obtenu à l'Université Grenoble Alpes en 2022. Forte de son expérience de juriste-stagiaire dans différents cabinets d’avocats en droit des étrangers et en droit d'asile, puis à la Cour de justice de l'Union européenne, elle a rejoint l'équipe de Passerell en mars 2023. Dans ce cadre, elle a pour mission de contribuer à la réussite du projet LEILaW, en tant que juriste spécialisée en droit des victimes de violence basée sur le genre.

+352 691 811 167

leilaw@passerell.lu

Anke VANDEREET a rejoint l’équipe de Passerell en février 2023. Elle possède une riche expérience dans le domaine associatif sur la question des droits humains et des réfugiés et a réalisé un stage à la Cour de justice de l'Union européenne en tant que juriste-stagiaire. Diplômée d’un master en droit international et droit européen de l’Université Aix-Marseille, Anke est aujourd’hui chargée de mission droits humains chez Passerell.

+352 691 811 164

contact@passerell.lu

Constance JACQUEMOT est détentrice d’un master en Border Studies, obtenu à l’Université de la Grande-Région en 2021. Après avoir d’abord travaillé en Allemagne, elle a ensuite fait partie de l’équipe du projet de recherche européen MIMY (EMpowerment through liquid Integration of Migrant Youth in vulnerable conditions) à l’Université du Luxembourg. Elle a rejoint l’équipe de Passerell en mars 2024 en tant que chargée de mobilisation.

+352 691 811 161

contact@passerell.lu

Andrea MORGAN a intégré l’équipe de Passerell en janvier 2023. Suite à un stage auprès du Ministère des affaires étrangères du Pérou, où elle a pu rencontrer des demandeurs d’asile et se confronter aux récits, elle s’est dirigée dans le domaine des droits humains. Titulaire d’un master en Human Rights, Democracy and International Justice de l’université de Valencia, elle fait preuve d’un parcours professionel varié tant dans le domaine académique que dans le monde de l’entreprise.

Andrea est aujourd’hui chargée de projet LEILaW.

+352 691 811 163

leilaw@passerell.lu

Fiona LENERT est titutaire d’un Master 2 en Droit des Libertés obtenu à l'Université de Strasbourg en 2023. À côté de ses études, elle a acquis  de l'expérience pratique dans le domaine des droits de l'homme à travers de multiples bénévolats et stages, notamment en France, en Allemagne et au Luxembourg. Fiona a rejoint l'association en mars 2024 en tant que juriste spécialisée en droits humains dans le cadre du projet européen CharterUp! qui vise à promouvoir la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne au Luxembourg.

+352 691 811 168

charter.up@passerell.lu

Gözde INAL a rejoint l'association Passerell en octobre 2023 en tant qu’assistante juridique. Après avoir obtenu une licence en droit, elle a ensuite suivi des cours de droit public au niveau Master en Turquie. Elle a de plus enrichi sa formation par plusieurs stages dans divers tribunaux et organisations judiciaires en Turquie. Au cours de sa vie professionnelle, elle a travaillé sur des centaines d'affaires et de litiges fiscaux, ce qui lui a permis de développer un bagage juridique conséquent. 

+352 621 811 162

contact@passerell.lu

Nazik FAYADI a obtenu deux diplômes de licence de l'Université de Baghdad en Iraq (un en allemand et un en ingénieurie électrique). Elle a ensuite travaillé pendant 16 ans en tant qu'ingénieure électrique puis ingénieure AutoCad. Au Luxembourg, elle s'est engagée depuis 2017 comme bénévole au sein de la bibliothèque de l'école de Mondorf-les-Bains et a aussi travaillé comme assistante dans un atelier de sérigraphie. Nazik a rejoint Passerell en octobre 2022 en tant qu'interprète pour les locuteurs arabophones.

+352 621 811 162

contact@passerell.lu

Vous souhaitez nous rejoindre ? 

Vous retrouverez ci-dessous nos dernières offres d'emploi et de stage. 

lES JURISTES BéNéVOLES DE LA CELLULE DE VEILLE ET D'ACTION JURIDIQUE

Afghanistan is not safe .png
WhatsApp Image 2022-11-28 at 12.49.12.jpeg

Remplir ces formulaires ne vous engage à rien. Il s'agit seulement d'une étape pour manifester votre intérêt. Toute demande est suivie d'un entretien. Toute adhésion est soumise à l'approbation du conseil d'administration.

LE CONSEIL D'administration

Catherine Warin

Présidente et cofondatrice

Née au Canada, j'ai grandi en France et je vis au Luxembourg depuis plusieurs années. Je suis titulaire d'un doctorat en droit de l'Union européenne et avocate au barreau du Luxembourg. Je suis engagée auprès des demandeurs d'asile depuis 2015.

Noëlle Gerin

Secrétaire

J'ai commencé Passerell par un tandem avec une jeune fille de Syrie que j'aide avec les devoirs d'école. Parallèlement au soutien que je peux lui fournir, elle est sa famille me soutiennent et m'encouragent en retour. C'est probablement cet échange qui me fascine et passionne le plus. Il rééquilibre le rapport plutôt cliché dans lequel il y a celui en "position d'aider" et celui qui est en « besoin d'aide".

Alexandre Labignette

Trésorier

Après avoir longtemps vécu dans le sud de la France, je me suis installé au Luxembourg. Avocat de formation, j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur de la finance. J'ai eu très envie de m'impliquer dans le milieu associatif et de mettre mes compétences juridiques au service d'un projet humain.

Laura Malki

Administratrice

Avocate au Barreau du Luxembourg.

bottom of page