eQUIPE

OPERATIONNELLE

DEUX EMPLOYEES

eQUIPE

JURIDIQUE BENEVOLE

DECOUVRIR CI DESSOUS NOS JURISTES

CONSEIL D'aDMINISTRATION

6 MEMBRES

pOUR VOUS REPONDRE

crédit photo Andres Lejona / Maison Moderne

Cassie Adélaïde est une des cofondatrices de Passerell avec Catherine Warin.

Elle est coordinatrice de projets de l'association depuis novembre 2016.

En 2020, elle se forme à la Protection de l'Enfance (Diplôme universitaire Paris) pour analyser la croisée d'une telle problématique avec la migration.

+352 691 311 890

contact@passerell.lu

Ambre Schulz est chargée de Projets pour l'association Passerell depuis le 3 novembre 2018. Diplômée de Sciences-Po en France avec un Grade-Master Multi-Level Governance and International Relations. En janvier 2019, c'est elle qui est partie en Italie observer la reprise en charge de deux demandeurs d'asile transférés depuis le Luxembourg vers l'Italie en vertu du règlement Dublin III.

+352 621 811 162

contact@passerell.lu

lES JURISTES BENEVOLES DE LA CELLULE DE VEILLE ET D'ACTION JURIDIQUE

LE CONSEIL D'administration

photos Catherine Warin-10.jpg

Catherine Warin

Présidente et confondatrice

Née au Canada, j’ai grandi en France et je vis au Luxembourg depuis cinq ans. Je suis titulaire d'un doctorat en droit de l'Union européenne et avocate au barreau de Luxembourg. Je suis engagée auprès des demandeurs d'asile depuis 2015.

lejona paperjam cassie.jpg

Cassie Adélaïde

Trésorière

Cofondatrice et coordinatrice de projets pour Passerell

Alexandre.jpg

Alexandre Labignette

Administrateur

Après avoir longtemps vécu dans le sud de la France je me suis installé au Luxembourg. Avocat de formation j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur de la finance. J'ai eu très envie de m'impliquer dans le milieu associatif et de mettre mes compétences juridiques au service d'un projet humain.

Noelle Gerin.jpg

Noëlle Gerin

Administratrice

J'ai commencé Passerell par un tandem avec une jeune fille de Syrie que j'aide avec les devoirs d'école. Parallèlement au soutien que je peux lui fournir, elle est sa famille me soutiennent et m'encouragent en retour. C'est probablement cet échange qui me fascine et passionne le plus. 

Il rééquilibre le rapport plutôt cliché dans lequel il y a celui en "position d'aider" et celui qui est en « besoin d'aide".

saniye_tipirdamaz.jpg

Saniyé Tipirdamaz

Administratrice

Avocate au Barreau de Luxembourg

Audrey Ducoup.jpg

Audrey Ducoup

Administratrice

Juriste linguiste à la Cour de Justice de l'Union Européenne

​​​Genèse

Catherine et Cassie se sont rencontrées au printemps 2015 alors qu'elles étaient bénévoles aux foyers Don Bosco puis Lily Unden gérés par la Croix-Rouge, pour le service des repas et pour de l'initiation au français. Avec des idées, elles ont fait le tour des associations existantes puis ont décidé de monter un projet indépendant en février 2016. Les choses se sont concrétisées lorsque l'Oeuvre Grande-Duchesse Charlotte, à travers l'Appel à Projets Mateneen a accordé à Passerell des subsides permettant de mener à bien les projets de socialisation.

Puis l'Association s'est enrichie avec l'engagement de Sarra, Noëlle puis de Audrey, Alexandre... et aujourd'hui nous sommes une quinazine de membres.

Passerell a.s.b.l.

4 rue Mathias hardt, L-1717 Luxembourg

Cassie : + 352 691 311 890 

Ambre : +352 621 811 162

Marion : + +352 621 592 954

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Nous suivre sur les réseaux sociaux 

RCS n° F10715

TVA LU31915085

www.passerell.lu

contact@passerell.lu

facebook.com/passerell2015

LU54 1111 7043 2710 0000

CCPLLULL

ambre