Droit luxembourgeois et européen de l'asile

Parution de la Pasicrisie luxembourgeoise

Dirigé par Fatima CHAOUCHE, Jörg GERKRATH,

Janine SILGA, Julia SINNIG, Catherine WARIN

42 EUR

Découvrir la liste des contributions et auteurs

Le livre 'Droit luxembourgeois et européen de l'asile' est paru aux éditions Pasicrisie !

 

Il y a beaucoup de Passerell dans ce livre ! co-dirigé et co-écrit notamment par Catherine Warin (présidente et co-fondatrice de l'association) et Janine Silga (membre active de Passerell), l'ouvrage bénéficie également d'une contribution de Cassie Adélaïde (co-fondatrice et coordinatrice des projets de l'asbl).

 

Préfacé par le ministre des Affaires étrangères et européennes, de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, le livre rassemble des auteurs d’horizons divers et complémentaires afin de proposer une analyse juridique prenant en compte les réalités du terrain. 'Droit luxembourgeois et européen de l’asile' expose le cadre juridique de la protection internationale et fournit au lecteur des clés pour comprendre les problématiques actuelles liées à l’asile : la protection des mineurs et des personnes vulnérables au cours de la procédure d’asile, la mise en œuvre du règlement Dublin III, la complexité de la procédure de regroupement familial, les enjeux psychologiques de la procédure d’asile, etc.

Le 23 septembre 2019, Catherine Warin (présidente de Passerell) et toute l'équipe du livre "Droit européen luxembourgeois et européens de l'asile" aux côtés du président de la Cour Administrative, Monsieur Delaporte, du Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Asselborn et Monsieur le professeur Jörg Gerkrath.

Passerell a.s.b.l.

4 rue Mathias hardt, L-1717 Luxembourg

Ambre SCHULZ: +352 621 811 162

Cassie ADELAIDE: +352 691 311 890

RCS n° F10715

www.passerell.lu

contact@passerell.lu

facebook.com/passerell2015

LU54 1111 7043 2710 0000

CCPLLULL