
eQUIPE
OPERATIONNELLE
DEUX EMPLOYEES
eQUIPE
JURIDIQUE BENEVOLE
DECOUVRIR CI DESSOUS NOS JURISTES
CONSEIL D'aDMINISTRATION
6 MEMBRES
pOUR VOUS REPONDRE
crédit photo Andres Lejona / Maison Moderne
Cassie Adélaïde est une des cofondatrices de Passerell avec Catherine Warin.
Elle est coordinatrice de projets de l'association depuis novembre 2016.
En 2020, elle se forme à la Protection de l'Enfance (Diplôme universitaire Paris) pour analyser la croisée d'une telle problématique avec la migration.
+352 691 311 890
Ambre Schulz est chargée de Projets pour l'association Passerell depuis le 3 novembre 2018. Diplômée de Sciences-Po en France avec un Grade-Master Multi-Level Governance and International Relations. En janvier 2019, c'est elle qui est partie en Italie observer la reprise en charge de deux demandeurs d'asile transférés depuis le Luxembourg vers l'Italie en vertu du règlement Dublin III.
+352 621 811 162
lES JURISTES BENEVOLES DE LA CELLULE DE VEILLE ET D'ACTION JURIDIQUE

LE CONSEIL D'administration
Genèse
Catherine et Cassie se sont rencontrées au printemps 2015 alors qu'elles étaient bénévoles aux foyers Don Bosco puis Lily Unden gérés par la Croix-Rouge, pour le service des repas et pour de l'initiation au français. Avec des idées, elles ont fait le tour des associations existantes puis ont décidé de monter un projet indépendant en février 2016. Les choses se sont concrétisées lorsque l'Oeuvre Grande-Duchesse Charlotte, à travers l'Appel à Projets Mateneen a accordé à Passerell des subsides permettant de mener à bien les projets de socialisation.
Puis l'Association s'est enrichie avec l'engagement de Sarra, Noëlle puis de Audrey, Alexandre... et aujourd'hui nous sommes une quinazine de membres.